L'autoconsommation photovoltaïque permet de produire sa propre électricité et donc de réduire l'achat de celle-ci sur le réseau de distribution.
Avec l'autoconsommation, il est possible d'effacer jusqu'à 50% de sa facture d'électricité !
Une prime à l'investissement est versée par le gestionnaire du réseau ENEDIS pour les particuliers et les professionnels s'équipant de panneaux photovoltaïques en autoconsommation.
Les ballons thermodynamiques permettent une production d'eau chaude sanitaire à moindres coûts en utilisant les calories présentes dans l'air.
On peut ainsi générer jusqu'à 60% d'économies d'énergie par l'utilisation de cet équipement!
Ce dispositif est éligible à 2 subventions :
- La prime rénov' versée par l'ANAH
- Les certificats d'économie d'énergie (CEE) versés par les sociétés"Polluantes"
A la sortie du COVID, et la fin du bouclier tarifaire, nombre de professionnels ont vu leurs contrats d'énergie s'envoler en terme de coûts!
Avec nos partenaires, nous négocions des conditions d'achat en énergie à des tarifs préférentiels du fait du volume que l'on traite tous les ans.
Référencé chez plus de 10 fournisseurs, nous sommes en mesure de vous proposer des économies sur vos factures d'énergie, que ce soit sur l'électricité ou le gaz...
Les économies sur vos factures peuvent aller de 20 à plus de 50% !
L'installation de déstratificateurs thermiques sur des locaux ayant une hauteur sous plafond supérieure à 5 mètres permet de limiter les déperditions énergétiques liées à la production de chauffage en harmonisant la température du local.
Les gains peuvent atteindre 30% de la consommation du chauffage
Ce dispositif est éligible aux Certificats d'économie d'énergie qui peut dans certains cas financer 100% de l'installation!
Dans le cadre d'un projet d'autoconsommation photovoltaïque, il est nécessaire que la structure d'accueil du kit de production soit en capacité de supporter la charge de l'installation.
Nos partenaires proposent des solutions clés en main, intégrant si besoin la réfection totale de la couverture du bâtiment ou sera réalisée l'installation des modules PV.
Dans certaines conditions, il est possible de bénéficier de la prime à l'intégration versée par ENEDIS.
L'éclairage des habitations ou des locaux commerciaux et industriels représente une part non négligeable de la consommation énergétique!
Le remplacement d'un système d'éclairage traditionnel par un éclairage de type LED permet de générer jusqu'à 85% d'économies et multiplier la durée de vie par 25!
Ce dispositif est éligible aux primes certificats d'économie d'énergie (CEE)
L'éclairage des voies publiques représentent un coût important pour nos collectivités!
Par soucis d'économies d'énergie, nombreuses sont celles qui ont fait le choix de limiter dans la durée l'éclairage des lieux publiques.
L'éclairage solaire représente une alternative alliant la sécurisation des lieux publics et économies énergétiques pour les administrés!
L'isolation thermique extérieure des bâtiments, qu'ils soient des logements individuels ou collectifs, tertiaires ou industriels, permet de limiter les déperditions énergétiques de façon significative.
Ainsi il est possible de générer pas moins de 30% d'économies d'énergie sur le chauffage du bâtiment.
Ce dispositif est éligible à 2 subventions :
- La prime Renov' versée par l'ANAH
- Les certificats d'économie d'énergie versés par les Pollueurs
Les pompes à chaleur sont aujourd'hui reconnues pour leur efficacité énergétiques et leur fiabilité !
Le remplacement d'une chaudière à énergie fossile ou un système de chauffage électrique classique permet de générer de 30 à 60% d'économies d'énergie sur le chauffage!
Certains de ces dispositifs sont éligibles à 2 primes :
- La prime rénov' versée par l'ANAH
- Les certificats d'économie d'énergie versés par les Pollueurs
L'application d'une solution dite "Cool Roof" sur la toiture d'un bâtiment permet de limiter la pénétration de la chaleur dans le local par réflexion de 90% de l'énergie solaire!
Cela permet de réduire de 6°C la température à l'intérieur du bâtiment.
Les économies liées au rafraichissement du local s'élèvent à 40% !
La durée de vie de cette solution est de 20 ans.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.